Contact

Pour nous contacter :


Un Enfant, Une Vie, Au Bénin

18 rue Ernest Renan

35740 PACÉ - FRANCE


Tel : 02.99.60.14.87

Actualités

L'association ainsi que tous les enfants de l'orphelinat

souhaitent à tous ses membre une très belle année 2016 !

 

 

ATTENTION : à partir de maintenant, toutes nos actualités seront mises en ligne sur le blog suivant :

 

http://unenfantunevieaubenin.jimdo.com/actualit%C3%A9s/

 

       

Mis à jour (Jeudi, 17 Mars 2016 13:11)

 

Aumônerie du doyenne Beauce Patay

Comme chaque année depuis 4 ans, les enfants de l’aumônerie vendent des chocolats au moment de Pâques au profit de l’association. Cette année, comme à l’accoutumée, Thérèse Normand, leur responsable, est venue nous remettre un chèque correspondant au montant de la vente, soit cette année 800 euros.

 

Remise du chèque (27 aout)

 

Les enfants ont également écrit à leurs amis du Bénin sur des cartes de leurs villages.

 

 

Le 1er juin s’est tenue notre assemblée générale

La soirée a commencé par la projection d’un petit film tourné par Marcel lors du dernier séjour, permettant ainsi à chacun de se rendre compte des différentes évolutions et des actions menées sur le terrain.

Ensuite s’est déroulée l’assemblée générale, et un repas pris en commun dans la convivialité a clos cette soirée.


 

Participation au forum social des solidarités au Lycée Jeanne d’Arc de Rennes

Les 7 et 8 février 2013, Le lycée Jeanne d'Arc de Rennes a organisé un forum social des solidarités décliné en quatre thématiques : solidarités dans le travail, solidarités dans les droits humains, solidarités dans l’art et la culture et solidarités internationales.

Le Forum Social des Solidarités se veut être un espace de rencontres ouvert visant à approfondir la réflexion, le débat d’idées, et l’échange entre les élèves, les enseignants et les différentes associations de solidarité présentes.

Convivialité et échange ont été au rendez-vous de ce Forum durant lequel le lycée Jeanne d’Arc a démontré son implication pour l’épanouissement, la construction citoyenne, l'ouverture au monde, et pour faire de ses jeunes élèves et étudiants, des acteurs du monde de demain.

Pour cette occasion deux élèves du lycée professionnel de Redon qui avaient participé au séjour au Bénin en avril 2012, étaient venus nous rejoindre. Nous avons retrouvé également avec joie, Sophie Balandier, professeur de Redon à l’origine du projet Bénin et qui enseigne maintenant à Jeanne D’Arc.

 

Opération "Bol de riz" dans les établissements de Pacé

Mi mars 2013: Remise d’un chèque de 500 euros par l’école Ste Anne St Joseph, partenaire fidèle de notre association depuis sa création.

Le 6 juin 2013 : remise d’un chèque de 562 euros par le collège St Gabriel, en présence d’une quinzaine d’élèves et des représentants de l’équipe pastorale. C’est la 3ème année consécutive que le collège nous témoigne sa solidarité.

 
Plus d'articles...